Crédits photo : Illustration / Hélène Brasseur

Si le mois de décembre a assez mal commencé pour les Coqs, avec une défaite à Meudon, les Courbevoisiens se sont bien rattrapés en cette fin d’année. À la victoire obtenue à domicile pour le match retour, face aux Comètes de Meudon, a suivi un succès à l’extérieur sur la glace d’Amnéville (5-6).

Lucas Marivin et Maël Cordero ouvrent le bal avec deux buts dans le premier tiers-temps. Roméo Samyn et William Prudent les suivent dans le deuxième tiers-temps, ce qui permet aux Coqs de mener 4 à 1 avant la dernière partie de la rencontre. Pas d’inquiétude pour les Altoséquanais… Ou bien trop de confiance, car dans le dernier tiers-temps, les Coqs subissent une remarquable remontada des Red Dogs, qui vont inscrire pas moins de quatre buts en vingt minutes ! Mais les buts marqués par Alexandre Hamdan en début de tiers-temps, et par Palmyre Ligué en fin de match permettent à Courbevoie d’éviter les prolongations, en s’imposant d’un petit but d’avance.

À l’heure de la pause que le championnat s’accorde pour les fêtes, les Coqs de Courbevoie campent à la 4ème place du championnat, avec sept victoires pour onze matchs joués (dont une victoire après prolongations). Tout va bien pour la formation des Hauts-de-Seine, qui devra maintenant confirmer pour le reste de la saison 2022-2023.