À croire que les déplacements réussissent mieux à Courbevoie que les matchs à domicile !
Car après un premier point glané lors d’une défaite après prolongation face à Rouen (2), les Coqs se sont imposés samedi 20 novembre, face à Amnéville. Leur première victoire depuis bien longtemps, puisqu’il faut remonter au 2 octobre pour retrouver trace d’un succès pour les Courbevoisiens. Samedi dernier, les Coqs se déplaçaient en Moselle face à une équipe d’Amnéville dans une mauvaise dynamique, avec trois dernières défaites au compteur. C’est Nicolas Domalain qui ouvre le bal avec un premier but pour les Coqs à la 6e minute du match. Son frère, Anthony Domalain, prend le relais quelques minutes plus tard.

Et à la 13e minute, c’est au tour de William Prudent, ce qui permet aux Coqs de rentrer aux vestiaires, à la fin du premier tiers-temps, avec une avance très confortable de 3 buts à 0.
Le deuxième tiers-temps sera en faveur des Red Dogs d’Amnéville, avec deux buts marqués par Oto Rudovsky à la 36e minute et par Samu Poutanen à la 38e minute. Mais côté Courbevoie, Maxime Leroux maintient un écart de deux buts en marquant également à la 38e minute. Ce deuxième acte se finit donc sur le score de 4 à 2, et les Coqs ne marqueront plus en 3e tiers-temps. Seuls les Red Dogs marqueront une dernière fois, à la 52e minute, encore une fois par l’intermédiaire de Samu Poutanen.

Voilà une petite éclaircie dans la saison jusque-là très morose du groupe de Courbevoie, tandis qu’Amnéville s’enfonce un peu plus. Le principal sera maintenant, pour le club altoséquanais, de confirmer et de gagner des points lors de matchs à domicile. Et quelle meilleure occasion qu’un derby des Hauts-de-Seine, samedi 27 novembre, avec la réception des Comètes de Meudon, pour cela ?

CREDIT PHOTO: HELENE BRASSEUR