« Pour favoriser la mixité sociale, 150 logements sociaux construits par Logirep seront bientôt livrés dans l’éco-quartier des Bergères », annonce fièrement la Ville de Puteaux sur son site internet, mercredi 16 septembre 2020. « La  résidence de deux tours de dix étages, surplombant un espace de verdure agrémenté d’une fontaine, proposera à la location 150 logements sociaux de belle facture », est-il résumé du projet.

La location de ces nouveaux logements au coeur de l’éco-quartier est bien sûr réglementée. Pour les logements « disponibles du T2 au T6 », la grille des ressources nécessaires a été mise en ligne sur le site internet de la Mairie. « Avec plus de 26% de logements sociaux, la politique de la Ville en matière d’habitat vise à offrir des logements de qualité de tout type et des opérations bien intégrées dans le tissu urbain », souligne la Mairie de Puteaux.

L’éco-quartier des Bergères bénéficie d’une grande rénovation des immeubles, mais aussi des espaces publics. En février, alors que les travaux se poursuivaient (voir notre édition du mercredi 26 février 2020), un marché d’assistance à maîtrise d’ouvrage avait été lancé pour organiser l’offre de commerces dans le quartier.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE