Les Coqs de Courbevoie étaient à deux doigts de goûter de nouveau à la victoire, après 12 défaites de rang, samedi 25 janvier, à la patinoire Thierry Monier. Pour le compte de la 17ème journée de championnat Division 2, les Courbevoisiens ont reçu les Red Dogs d’Amnéville. Au terme d’un match spectaculaire chargé en rebondissements, les Coqs s’inclinent finalement sur le score de 8 à 6.

Malgré l’ouverture du score d’Amnéville à la 2ème min, les Coqs se sont rebellés. Niko Uola sert Mathieu Deruelle qui égalise à la 10ème min. Trois minutes plus tard, Nicolas Domalain donne l’avantage aux Coqs, servi par Sacha Lanquar et Lewis Vidal. À la fin du premier tiers-temps, les Coqs mènent ainsi 2 à 1.

Le second tiers-temps se déroule sur un rythme effréné. Maxime Griet égalise à la première minute pour Amnéville. Niko Uola, sur une passe de William Place, replace les Coqs en tête à la 4ème min, mais Griet égalise de nouveau deux minutes plus tard. Niko Uola, aidé par William Prudent et Deruelle, donne encore l’avantage aux Coqs à la 10ème min. À à la moitié du match, le score est alors de 4 buts à 3 pour Courbevoie.

Mais les Mosellans accélèrent en fin de tiers-temps. Tanguy Mercier égalise d’abord, bien servi par Antoine Thomas à la 11ème min, puis à la 17ème Vladislav Vrtek donne enfin l’avantage aux visiteurs sur une passe de Matthieu Joerger. À la fin du second tiers-temps, le score est de 5 buts à 4 pour les Red Dogs d’Amnéville.

Le dernier acte de la rencontre se poursuit sur le même rythme avec cinq buts inscrits. Joerger creuse l’écart au bout de 28 secondes de jeu, en conclusion d’un enchaînement initié par Griet et Vrtek. À 6 à 4, la mission se complique pour les Coqs, mais Prudent ne l’entend pas de cette oreille. Aidé par William Place et Niko Uola, il inscrit un but seulement six secondes après le dernier but mosellan.

Si le match est relancé, celui-ci tourne finalement en faveur des visiteurs. Ces derniers creusent l’écart à l’aide de leur duo de choc de la soirée : Joerger à la 6ème min puis Griet à la 12ème. Griet a marqué 4 buts et a adressé deux passes décisives. Le but inscrit par Aki Uola, servi par son frère et Deruelle, à la 15ème min n’y change rien. Amnéville l’emporte 8 buts à 6.

CREDIT PHOTO : HÉLÈNE BRASSEUR