Les Coqs de Courbevoie veulent rester en Division 2 la saison prochaine. Après une victoire 4 à 2 à Strasbourg la semaine passée, les Courbevoisiens ont confirmé cette bonne performance samedi 22 février à la patinoire Thierry Monier de Courbevoie, en battant Colmar à l’arraché 4 buts à 3. Avec cette nouvelle victoire, les Coqs sont seuls en tête de la poule de maintien en Division 2 avec six points.

Ils pourront creuser davantage l’écart au classement, samedi 29 février prochain, en réception de Châlons-en-Champagne. Pour rappel, les Coqs jouent le maintien en Division 2 dans une poule spéciale qui oppose les quatre clubs les moins performants de la saison régulière : deux de la poule A, et deux de la poule B. À l’issue de six rencontres composant une phase aller et une phase retour, les deux meilleurs clubs seront maintenus en Division 2, et les deux autres relégués en Division 3.

À la patinoire Thierry Monier de Courbevoie, les Coqs se devaient de confirmer le bon résultat obtenu à Strasbourg. Face à eux, Colmar, qui s’est incliné face à Châlons-en-Champagne la semaine passée, n’allait pas se laisser faire.

Alors que le match est plutôt équilibré, les Colmariens augmentent l’intensité et se font finalement pénaliser par deux fois. À la 8ème min d’abord avec une crosse haute de Lev Auzuleim, puis une minute plus tard avec une charge incorrecte de Lukas Prokop. Les Courbevoisiens sont alors pour une minute en double supériorité numérique.

À cinq contre trois, Lewis Vidal et Franck Segura attaquent et font une passe à Nicolas Domalain, lequel ouvre le score. Les Coqs mènent alors 1 but à 0. Si l’intensité du match baisse un peu, Auzuleim, de retour de la prison surprend tout le monde et part marquer seul le but de l’égalisation pour Colmar.

Alors que les Coqs repartent vite à l’attaque, ils sont obligés de jouer encore deux minutes en infériorité numérique en raison d’un accrochage commis par William Place. Un geste sans conséquence pour l’équipe. Les deux formations se quittent à la fin du premier tiers-temps sur le score de un partout.

Au retour des vestiaires, les Coqs se font surprendre d’entrée de jeu. Après 43 secondes de jeu, Prokop et Marek Bais servent Vincent Bruyère lequel bat le gardien courbevoisien Vito Nikolic. Mais les Coqs ne perdent pas espoir et repartent à l’attaque. À la 3ème min, Hugo Héron sert Alexandre Hamdan pour l’égalisation.

Alors que les Coqs gardent le cap et n’encaissent pas de but, Colmar finit par craquer à la 19ème min de jeu. Sur une action lancée par Place et Vidal, Niko Uola donne l’avantage à Courbevoie qui mène 3 buts à 2. Un score qui reste inchangé jusqu’à la fin du second-tiers temps.

Le dernier acte de ce match est beaucoup moins intense pour les deux équipes. Courbevoie, pour pouvoir garder son avance, ne veut pas se découvrir et Colmar cherche à égaliser sans encaisser un autre but. Pendant 14 minutes, les deux équipes s’observent et tentent de créer quelque chose. Ce n’est qu’à la 15ème min que les Colmariens parviennent à trouver la faille. Sans passeur, Maxime Mathieu parvient à égaliser.

Mais les visiteurs du soir détruisent immédiatement leurs efforts. Trente secondes après l’égalisation, Joachim Sonnet est sanctionné pour un accrochage laissant son équipe en infériorité numérique face aux Coqs. Ces derniers ne ratent pas le coche. Place trouve dès la remise en jeu Mathieu Deruelle pour marquer le but de la victoire portant le score à 4 à 3.

CREDIT PHOTO : HÉLÈNE BRASSEUR