Samedi 15 février, les Coqs de Courbevoie se sont imposés sur la glace de Strasbourg 2 sur le score de 4 buts à 2. Avec cette victoire, les Courbevoisiens sont en tête de la poule de maintien pour la Division 2 l’année prochaine. Le club doit confirmer ce succès samedi face à Colmar.

Menés au score à la suite d’un doublé strasbourgeois de Paul Fillod à la 9ème min du premier tiers-temps et à la 3ème min du second, les Coqs de Courbevoie ont réussi à inverser totalement la vapeur pour s’imposer. William Place a d’abord réduit le score à la 10ème min du second acte. Puis, dans le dernier tiers-temps, le capitaine des Coqs s’offre un doublé synonyme d’égalisation à la 5ème min.

Inarrêtables, les Coqs prennent l’avantage grâce à Alexandre Hamdan suite à un enchaînement de Roméo Samyn et Nicolas Domalain à la 10ème min. À une minute de la fin du match, Maxence Berthaud met les Coqs à l’abri.

Avec cette victoire, les Coqs sont premiers de la poule de maintien avant la réception samedi de Colmar, battu 3 buts à 4 par Châlons-en-Champagne. Au terme des six journées de la poule de maintien, le classement indiquera si les Coqs resteront en Division 2 ou seront relégués en Division 3.

PHOTO : ILLUSTRATION / HÉLÈNE BRASSEUR