Samedi 30 novembre, les Coqs de Courbevoie ont reçu le leader de leur poule, Epinal pour la dixième journée de championnat division 2. Après une lourde défaite chez les Spinaliens le week-end précédent, 7 buts à 0, les Courbevoisiens se devaient d’exploiter plus leur potentiel.

Malgré deux pénalités, les Coqs de Courbevoie résistent bien à la pression du leader du championnat. Plusieurs fois, les locaux ont la possibilité d’ouvrir le score sans y parvenir. La sauvegarde du score est due surtout au portier Courbevoisien, Vito Nikolic qui réalise, lors du premier tiers-temps, plus d’une dizaine d’arrêts.

Sur les remises en jeu, Maxence Berthaud est décisif en récupérant plusieurs fois le palet. En défense, les frères Uola règnent en maîtres, aidés par l’impact physique de William Prudent, auteur de plusieurs sauvetages et remontées. Lors du second tiers-temps, les Courbevoisiens résistent aux attaques répétées des Spinaliens et arrivent à réaliser plusieurs phases de jeu intéressantes.

William Prudent est pénalisé pour une charge dans le dos. Pendant l’infériorité numérique, Epinal en profite pour ouvrir le score, à l’aide de Guillaume Chassard à la 6e minute de jeu du second tiers-temps. Mathieu Deruelle perd le palet, les Spinaliens le punissent immédiatement d’un but. À 5 min de la fin du second tiers-temps, les Coqs sont menés 2 buts à 0.

À 1 min 46 de la fin du second tiers-temps, Niko Uola réduit la marque sur une passe décisive de William Prudent, revenu sur le terrain après ses 10 min de pénalité. À une seconde de la fin, Hugo Héron, bien servi dans l’axe, égalise pour les Coqs alors en infériorité numérique. En deux minutes, les locaux sont revenus au niveau du leader du championnat.

En début de troisième tiers-temps, Courbevoie hausse le jeu et se retrouve en double supériorité numérique (à 5 contre 3), sans réussir à en profiter. C’est finalement à l’aide de sa grande expérience qu’Épinal l’emporte. D’abord à l’aide de Nathan Ganz, lequel marque sur un exploit individuel, en pivotant sur lui-même.

Les Courbevoisiens s’accrochent, mais n’ont pas la réussite avec eux dans ce dernier tiers-temps. À 6 min de la fin, Épinal en profite pour accroître son avance sur un but de Nicolas Gaspar. Le score est alors de 4 buts à 2 pour Épinal et reste inchangé jusqu’à la sirène finale. Les Spinaliens restent ainsi premiers de la poule A, avec 28 points. Courbevoie descend à la neuvième place avant d’entamer une série de cinq matchs à l’extérieur.

CREDIT PHOTO : HÉLÈNE BRASSEUR