Après une défaite à domicile contre Rouen, 4 buts à 2, les Coqs de Courbevoie souhaitaient se relancer pour cette neuvième journée de championnat Division 2 sur la glace d’Épinal (Vosges). L’actuel leader n’a fait aucun quartier lors de cette rencontre samedi 23 novembre, s’imposant 7 buts à 0. Il n’aura fallu attendre que 6 min 20 avant l’ouverture du score des locaux par l’intermédiaire de Nathan Ganz.

Avant la moitié du premier tiers-temps du match, Epinal mène déjà 3 buts à 0 grâce à un doublé signé, Nicolas Gaspar. Anthony Pernot enfonce le clou à 35 sec de la fin du premier acte. 4 à 0 à la fin du premier tiers-temps. Les Coqs se ressaisissent un peu en résistant aux attaques d’Epinal. Les Spinaliens profitent d’une supériorité numérique pour marquer un cinquième but à l’aide de Thomas Mathieu.

Dans le dernier acte, Guillaume Chassard marque son but seul et Mathieu s’offre un doublé, portant ainsi le score à 7 buts à 0. À l’issue de cette rencontre, Épinal reste leader de la poule A avec 25 points et Courbevoie pointe à la huitième place avec 6 points. Les deux formations se retrouveront samedi 30 novembre à la patinoire Thierry Monier, pour le début de la phase retour du championnat.

PHOTO : ILLUSTRATION / HELENE BRASSEUR