L’éclaircie n’aura duré qu’une petite semaine. Alors qu’ils sortaient d’une victoire à l’extérieur face à Amnéville, les Coqs ont rechuté avec une grosse défaite face aux Comètes de Meudon, qui se sont imposés sur la glace de Courbevoie sur le score de 7 à 2.

Ce sont d’ailleurs les joueurs de Meudon qui ouvrent le score dès la 5e minute, par l’intermédiaire d’Albin Torstensson. Mais, Courbevoie n’attend pas longtemps pour réagir, et c’est Anthony Domalain qui marque, dès la 6ème minute, le premier but des Coqs. Nous voilà donc partis sur un match serré, puisque le premier tiers-temps se termine sur le score de 2 à 1 pour les visiteurs, avec une réalisation d’Adrien Sebag à la 7e minute.

L’écart est encore largement rattrapable. Les Comètes tentent de prendre le large au score par le but marqué par Romans Nekludovs à la 23e minute, mais Hugo Héron maintient les Coqs à flot, en inscrivant le deuxième but de Courbevoie huit minutes plus tard. Les deux équipes se quittent sur un score de 4 à 2, toujours pour Meudon (Charlie Doyle a lui aussi marqué pour les Meudonnais à la 36e minute). Là encore, pas trop de raisons de s’inquiéter, même si les Coqs sont à la traîne.

Mais arrive le troisième et dernier acte de la rencontre, qui assommera définitivement les locaux dans ce derby des Hauts-de-Seine. Les Comètes vont en effet infliger un 3-0 à Courbevoie pendant ces vingt dernières minutes de match. Charlie Doyle, Antoine Mony
et Thomas Mathieu sont les auteurs de ces trois buts. Les Coqs sont complètement dépassés, et retombent ainsi très vite dans la spirale de la défaite. Les espoirs d’Amnéville
se sont donc bien vite envolés…

Les Coqs de Courbevoie restent coincés à la dernière place de leur poule, deux points derrière Evry-Viry. Ils recevront Reims pour la 9e journée de championnat, et essaieront de montrer meilleur visage à leurs supporters, qui n’ont plus vu gagner leurs joueurs depuis bien longtemps maintenant. Ce sera d’ailleurs un « back-to-back » face à Reims puisqu’après ce prochain match à domicile, les Coqs iront à Reims pour la journée suivante. Et toujours pas de nouvelles concernant le match arrêté au bout d’un tiers-temps face à Angers. La date de report n’est pas encore connue.

CREDIT PHOTO: HELENE BRASSEUR