La semaine a été chargée pour les Coqs de Courbevoie puisqu’elle a compté deux matchs. En effet, avant de se déplacer à Reims le 11 décembre, la formation courbevoisienne recevait l’équipe d’Angers mercredi 8 décembre. Il s’agissait de rejouer le match arrêté prématurément quelques semaines auparavant, pour un problème de glace.

Ce match s’est donc rejoué intégralement, dans une rencontre très intense qui est allée au bout du suspense ! Le premier tiers-temps commence pas trop mal, les deux équipes se quittant sur une égalité, avec un but marqué de chaque côté. Dans le deuxième tiers-temps, William Prudent marque le premier pour les Coqs à la 29e minute. L’avantage des locaux ne dure pas longtemps puisque ces derniers encaissent deux buts coup sur coup de leurs adversaires : un de Valentin Motreff à la 35e minute, et un autre de Louis-Vincent Derian à la 36e minute.

Angers passe donc devant et accroît même son écart dans la dernière partie de rencontre, avec un but d’Ethan Gourbil à la 45e une nouvelle défaite des Coqs, mais ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot. À la fin du temps réglementaire, les deux équipes se quittent à égalité au score, grâce à deux buts des Courbevoisiens marqués dans les dix dernières minutes, par Alexandre Hamdan et surtout par William Place. Le capitaine arrache cette égalité dans les toutes dernières secondes, après un temps mort.

Le match part donc en prolongations, où les deux équipes se neutralisent. Prochaine étape : les tirs au but. Et cette fois, c’est Courbevoie qui s’en sort grâce à deux tirs réussis contre un seul pour Angers, les deux tirs ayant été réalisés par Alexandre Leroux. Poussés par des supporters qui ont donné beaucoup de voix pour les soutenir, les Coqs retrouvent enfin une dynamique de victoire.

Cette dynamique n’a pas duré très longtemps puisque trois jours plus tard, les Coqs allaient s’incliner sur la glace de Reims, sur le score de 4 à 3, dans un match où ils n’auront marqué que dans le premier tiers-temps, alors que leurs adversaires auront inscrit trois de leurs buts dans les dernières vingt minutes. Le prochain rendez-vous sera un derby de taille face à Meudon, qui occupe la première place de la poule dans ce championnat D2.

CREDIT PHOTO: HELENE BRASSEUR