On a cru que les Coqs avaient bel et bien relevé la tête. Pourquoi ? Parce que dans leur match face au Phénix de Reims comptant pour la 9e  journée de championnat, les Coqs finissent le premier tiers-temps en tête, avec une réalisation de Viktor Papp à la 12e minute. Mieux encore, cette avance est accrue dans le deuxième tiers-temps, par un but d’Adrien Sel à la 23e minute.

Belle dynamique, rien à redire. Mais on a déjà dit plusieurs fois que Courbevoie avait tendance à encaisser très vite un but après en avoir marqué un. Et c’est exactement ce qu’il se passe ici, puisqu’après le deuxième but des locaux, le Phénix se réveille et ouvre son compteur à la 25e minute, avec un but de Brendan Martial. Et c’est ici que le cauchemar commence pour Courbevoie.

Les Coqs n’encaisseront pas qu’un but dans ce deuxième tiers-temps, mais quatre (pour la plus grande joie des quelques supporters présents à la patinoire Thierry Monier) : Brendan Martial sera en effet imité par ses coéquipiers Jakub Bernad à la 26e minute, Quentin Dewolf à la 29e minute et Nicholas Gravina à la 39e minute. Le coup de grâce pour Courbevoie, qui ne s’en remettra pas.

William Prudent inscrira tout de même un but supplémentaire pour les Coqs dans le troisième tiers-temps (42e minute), mais juste après la dernière réalisation de Reims par l’intermédiaire de Thybaud Rouillard. Les deux équipes se quittent donc sur le score de 5 à 3 en faveur des visiteurs. Et Courbevoie, avec ce relâchement coupable en deuxième tiers-temps, affiche une nouvelle défaite et s’enlise dans le bas du classement de sa poule.

Pas le temps de ruminer cependant car une semaine chargée attend les Coqs. Ils rejoueront tout d’abord, mercredi soir, le match arrêté prématurément face à Angers. Avant de partir en déplacement retrouver Reims pour, pourquoi pas, une revanche ? Les points que Courbevoie a pu engranger ayant été acquis à l’extérieur, il n’est pas interdit d’espérer…

CREDIT PHOTO: HELENE BRASSEUR