Ils s’appellent Malik, Anaïs, Léon et Chahinaz, et l’année dernière, ils ont été mis en valeur par la Ville lors de la première cérémonie des jeunes talents. Cette nouvelle initiative de la Municipalité a pour but de valoriser les parcours remarquables des jeunes Nanterriennes et Nanterriens, en les récompensant « pour leur parcours vers la réussite ».

Cette année, cinq filles et cinq garçons, de 17 à 30 ans, seront une nouvelle fois mis en lumière et viendront livrer des témoignages de leur parcours. « Cette soirée pose un acte réaffirmant que nous croyons en la jeunesse nanterrienne et qu’elle reste une priorité pour l’équipe municipale, assure Patricia Penture, adjointe au maire déléguée à la jeunesse, dans le magazine municipal. Comme l’an passé, nous récompensons cinq filles et cinq garçons issus de tous les quartiers de Nanterre, ou presque. Et j’insiste, encore une fois, le plus difficile a été de choisir devant le nombre et la variété des talents ! Ils nous prouvent que de nombreuses voies existent pour réussir sa vie. »

Outre cette cérémonie, la Ville accompagne les 16-29 ans dans la réalisation de leurs projets via le Contrat Nanterrien de Réussite (CNR). Ce dernier permet chaque année à 50 jeunes de bénéficier d’une aide financière pour mener à bien leurs projets. En contrepartie, ils sont invités à donner de leur temps auprès d’associations de la ville, en faisant du bénévolat, ou en partageant leur savoir-faire.

Pour participer à la Cérémonie des Jeunes Talents, rendez-vous le mardi 13 décembre, de 18 h à 20 h, à la Maison de la musique de Nanterre au 8, rue des Anciennes Mairies. L’entrée est gratuite, à condition de réserver au préalable, en contactant le 01 41 37 60 90.