Crédits : Illustration / Hélène Brasseur

Sa dernière victoire, l’équipe de Suresnes est allée la chercher in extremis, à Cognac, avec un essai salvateur dans les dernières minutes du match. Un scénario victorieux que les joueurs de David Auradou se devaient de répéter ce samedi 10 décembre, à domicile, face à Blagnac. Contre ce concurrent direct dans la course à la qualification, la victoire était essentielle.

Un des joueurs suresnois s’est fait doublement remarquer dans la première mi-temps : Gaëtan Robert. Exclu à la 19ème minute de jeu, il répond à l’essai de François Tardieu pour Blagnac (à la 31ème minute) juste avant la mi-temps, ce qui permet aux locaux de rentrer aux vestiaires avec une petite avance au score (10-8).

Au retour sur le terrain, les Blagnacais évoluent à 14 contre 15 (suite au carton jaune d’Alexis Decaux à la 38ème minute), mais cela ne va pas les empêcher de repasser devant au score. Une échappée qu’ils doivent à la botte d’Antoine Renaud, qui inscrit 18 des 23 points de son équipe sur cette rencontre, avec six pénalités. Des pénalités qui sont le symbole de toute l’indiscipline des joueurs du RC Suresnes, en ­deuxième mi-temps notamment.

Le point positif pour Suresnes sur cette rencontre ? Sa mêlée, qui lui a permis notamment d’aller chercher un deuxième essai de pénalité à la 73ème minute, ce qui met les deux équipes à égalité à sept minutes de la fin du match (20-20). Un dernier coup de pied d’Antoine Renaud à la 78ème minute fait repasser Blagnac devant. Mais le RCS joue sa dernière carte en toute fin de partie, avec plusieurs mêlées jouées devant l’en-but des visiteurs. Rien n’y fera : Blagnac résiste et s’impose. Maigre consolation pour les Suresnois : le bonus défensif.

Il reste un match pour relever la tête avant la pause de fin d’année : la réception de Rennes. Au match aller, l’équipe de Suresnes s’était imposée, non sans efforts. Pour ce match retour, la victoire est quasiment obligatoire, pour bien finir 2022 et redémarrer, en 2023, sur une dynamique victorieuse.