Après deux victoires en deux matchs, le RC Suresnes était confortablement installé tout en haut du classement de Nationale. Du coup, ce troisième match était dangereux à tous les niveaux. Déjà, c’était un déplacement, ce qui est toujours moins simple qu’un match à domicile. Et après avoir affronté les deux promus, les joueurs de David Auradou allaient se frotter à Narbonne, une équipe déçue, vexée après sa relégation, et candidate annoncée à la remontée en Pro D2.

Narbonne marque d’ailleurs son territoire d’entrée avec un essai dès la 5ème minute. Cette première réalisation de Save Totovosau est imitée cinq minutes plus tard par un essai de James Kane. Le score est déjà de 10-0 pour les Narbonnais, dès le premier quart d’heure… Suresnes est en difficulté, d’autant plus que ce mauvais quart d’heure a également vu les Suresnois réduits à 14 contre 15, avec un carton jaune contre Wian Vosloo.

Le RCS limite tout de même la casse pendant cette première période, avec un essai de Théo Bachiri et une pénalité de Gaëtan Robert. Mais les Suresnois n’arriveront jamais à réparer les dommages causés par cette entame de match ratée. À trente minutes de la fin de la rencontre, James Kane enfonce le clou pour le Racing Club Narbonnais, en s’offrant un deuxième essai (21-8). Là encore, Suresnes est en infériorité numérique, un nouveau carton jaune ayant été adressé à Louis-Mathieu Jazeix.

Il y aura trop de retard à rattraper pour Suresnes, et malgré un essai d’Ervin Muric inscrit à la 74ème minute, les Franciliens s’inclinent sur le score de 21 à 15. Petite consolation tout de même : un point de bonus défensif. Après ce match, le RC Suresnes reste tout de même dans le haut de classement, juste devant Narbonne justement.

Pour l’instant, les objectifs sont remplis par le club, mais Suresnes a eu un début de saison plutôt facile avec les deux promus d’entrée. Il faut maintenant savoir si le club des Hauts-de-Seine résistera à des équipes plus habituées au niveau de la Nationale. Et le premier test, après ce choc face à Narbonne, sera la semaine prochaine face à Nice qui sort d’une défaite à Bourgoin. Deux équipes vexées pour une victoire. Une rencontre qui promet au stade Jean Moulin de Suresnes.

Crédits photo : ILLUSTRATION / HELENE BRASSEUR