D’un promu à l’autre. L’équipe de Suresnes jouait son 1er match à domicile, face au 2e petit nouveau de Nationale : le club de Hyères-Carqueiranne. La semaine dernière, les Bretons avaient donné du fil à retordre aux Suresnois. Qu’allait-il donc en être samedi, au stade Jean Moulin ?

Et bien il y a de quoi s’inquiéter dans le début de rencontre, puisque sur le premier quart d’heure de jeu, les Varois mènent 10 à 0, avec un essai marqué à la 13e minute par Vincent Alessi. À la mi-temps, le score est à l’avantage des visiteurs, le RCS n’ayant pu inscrire que six points, avec deux pénalités inscrites par Goulwen Gueho.

À la 46e minute, Hyères prend même dix points d’avance (6-16), mais les promus vont se retrouver en double infériorité numérique avec deux cartons jaunes (Nicolas Baquer à la 49e minute et Pierre Traiter à la 51e minute).

Suresnes va profiter de cette faiblesse, avec Antonie Claassen qui marque un essai à la 54e minute. Il est imité par Quentin Dauvergne à la 61e minute. Avec cet essai transformé, les joueurs de David Auradou passent devant.

Ces deux cartons jaunes auront en quelque sorte été un tournant du match pour les Hyérois. Jusqu’à la fin, ils n’arriveront à inscrire qu’une seule pénalité à la 74e minute, alors que Suresnes va enfoncer le clou une 3e fois grâce à Ervin Muric. Les deux équipes se quittent ainsi sur une ­victoire des locaux 25 à 19.

Deux victoires en deux matchs, la reprise de Suresnes se passe on ne peut mieux pour le moment ! Actuellement, le RCS est 2e au classement, juste derrière Valence-Romans, et est donc virtuellement qualifié pour les demi-finales. Bien évidemment, la saison est longue et il faudra vraiment faire attention au prochain rendez-vous face à Narbonne, revenu en Nationale après une très mauvaise saison en Pro D2.

Crédits photo : ILLUSTRATION / HELENE BRASSEUR