Après un début de saison réussi, les joueurs de Suresnes avaient connu plusieurs revers qui les avaient fait dégringoler au classement. Le choc face au mythique Bourgoin-Jallieu n’était pas forcément le rendez-vous idéal pour se rassurer…

Ce sont d’ailleurs les Berjalliens qui marquent les premiers points de la partie, avec une pénalité passée par Nicolas Cachet à la 10e minute. La réaction suresnoise ne va toutefois pas se faire attendre : le buteur du RCS, Thomas Baudy, répond deux minutes plus tard avec une pénalité, et Gaëtan Robert enfonce le clou au quart de jeu après le premier essai du match. Il est imité six minutes plus tard par Alexis Clément.

À la demi-heure de jeu, Suresnes mène 17 à 6, mais les Franciliens vont se retrouver à 13 contre 15 avec deux cartons jaunes distribués. Bourgoin profite de sa supériorité numérique pour inscrire un essai par le biais de Quentin Lefort, qui relance la partie. Alexis Clément creuse l’écart au score pour Suresnes en s’offrant un doublé à la 52e minute.

À 20 minutes de la fin de la rencontre, le score reste cependant on ne peut plus serré, les locaux étant presque revenus à hauteur du RCS avec un essai de Nicolas Cachet (18-22). Les deux équipes marqueront une fois chacune sur la fin de match, mais Suresnes réussit toutefois à arracher la victoire sur le score de 32 à 27 grâce à la réussite de ses buteurs, Thomas Baudy et Gaëtan Robert, sur l’ensemble de la rencontre.

C’est un très gros coup qu’ont réalisé les joueurs de David Auradou, et cela leur permet d’ailleurs de remonter dans le Top 6. L’idéal serait de prolonger la fête à domicile, le week-end prochain, face à Dax, un autre poids lourd du championnat de Nationale.

Crédits photo : ILLUSTRATION / HELENE BRASSEUR