Avec sa nouvelle défaite, samedi 26 mars sur la pelouse de Bourgoin-Jallieu, le RC Suresnes en est à sa troisième défaite consécutive. La belle victoire de fin février face à Blagnac est l’exception qui confirme la règle des dernières rencontres, où les joueurs des Hauts-de-Seine se sont à chaque fois inclinés. Et pourtant ce sont les Suresnois qui sont les premiers à marquer, avec une pénalité passée par Matthew Ford à la 5e minute. Le CSBJ a mis du temps à rentrer dans la rencontre, mais reprend le lead à la 34e minute, avec un essai. Le tournant du match pour Bourgoin, qui va enfoncer le clou en marquant un deuxième essai, par l’intermédiaire de Chris Bosch.

Le RC Suresnes va se reprendre en début de seconde mi-temps, avec un essai de Bastien Berenguel à la 43e minute, transformé par Matthew Ford. Les visiteurs reviennent à 17-13, et même à 17-16 avec une nouvelle pénalité passée par Ford à la 51e minute. Tout peut encore changer dans ce deuxième acte du match. Mais les deux formations connaissent justement une deuxième mi-temps très brouillonne, et c’est Bourgoin qui s’en sortira le mieux, avec deux pénalités passées par Nicolas Cachet.

Le score final est de 23-16 pour le CSBJ qui prend un peu d’air par rapport au bas du classement. Quant à Suresnes, la période est compliquée avec ce nouveau revers, qui laisse le club à une décevante 9e place. Même le point de bonus défensif obtenu ne doit pas être une satisfaction. Il ne reste que quatre matchs pour se rattraper, et se faire pardonner de ce début d’année 2022 complètement manqué.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR