Crédits : Illustration / Hélène Brasseur

Bien finir avant les fêtes. C’était la seule mission des joueurs du RC Suresnes le 17 décembre dernier, au stade Jean Moulin, pour la réception de Rennes. Accueillir un promu en difficulté, avec une position d’avant-dernier au classement, aurait pu être une mission facile pour le RCS de David Auradou. Mais le scénario de la rencontre est loin d’avoir été aussi limpide…

Il faut déjà attendre la moitié de la première mi-temps pour voir les premiers points marqués, avec une pénalité de Thomas Baudy pour les locaux. Et si Suresnes pense profiter d’une supériorité numérique après le carton jaune contre Guillaume Cazette pour Rennes, Yakine Djebarri se fait lui aussi sanctionner. Les deux formations évoluent donc à 14 contre 14.

Si on se rappelle le match aller, on se souvient que Rennes avait mené la vie dure à Suresnes. Et bien, sur ce match retour, la dynamique est la même pour le promu visiteur. Elle est même encore plus forte. Le score à la pause, qui est de 8 à 3 en faveur de Rennes, en est la preuve. L’équipe de David Auradou va être fortement mise sous pression pendant toute la partie. Les Rennais ne sont pas loin de réussir un gros coup en s’imposant à l’extérieur face à une équipe qui vise le Top 6.

Ce n’est qu’à la toute fin du match que l’ailier Alexis Clément libère Suresnes avec un essai. Thomas Baudy a la transformation de la gagne au bout du pied, et ne faillit pas. Suresnes peut souffler un grand coup avec cette victoire 10 à 8. Mais là encore, ce fut compliqué face à de bien valeureux joueurs de Rennes.

Après ce match, qualifié de « hold-up » par un des dirigeants du RC Suresnes, l’équipe des Hauts-de-Seine est toujours aux portes du Top 6, à deux points du premier qualifiable Blagnac. Pour l’année 2023, les joueurs devront réellement mettre la seconde pour ne pas voir leur passer sous le nez une qualification pour les phases finales. Le potentiel, cette équipe l’a sans aucun doute, mais elle manque encore de régularité.