Des ados soupçonnés d’avoir commis huit braquages

Les magasins de téléphonies SFR vont pouvoir souffler. Au moins un peu. Un petit groupe de malfrats, soupçonné d’avoir orchestré huit braquages, a été interpellé. Surprise… ils sont tous mineurs.

Dans les Hauts-de-Seine, les boutiques de téléphonie ont la vie dure. L’une d’elles, une boutique SFR située à Neuilly-sur-Seine, est régulièrement visée par des braqueurs différents. Le mode opératoire, en revanche, est presque toujours le même révèle Le Parisien. Des jeunes encagoulés, qui surgissent armés dans la boutique, volent des téléphones et s’enfuient en scooter… dans la direction de Nanterre, toujours.

Un indice qui a permis à la police judiciaire de mener l’enquête et de remonter jusqu’à un groupe, soupçonné de sept braquages dans les communes autour de Nanterre et d’un à Paris. Les suspects habitent tous Nanterre et sont tous mineurs. « mis en examen jeudi et incarcérés en détention provisoire pour deux d’entre eux », le troisième a été placé sous contrôle judiciaire, explique le quotidien. Leur butin global s’élèverait à quelques milliers d’euros. C’est plus que celui de ces deux braqueurs qui, en août 2022, avaient fait chou blanc à trois reprises, dans trois boutiques de téléphonie différentes, à Bois-Colombes et à Neuilly-sur-Seine. L’un des deux malfrats avait également été arrêté à Nanterre, dans la cité Pablo-Picasso.