Après trois ans où les usagers du quartier d’affaires pouvaient profiter d’illuminations similaires pour les fêtes de Noël, comme le sapin de Noël installé l’an dernier sur l’Esplanade, cette année le changement est de mise. Les illuminations de Noël feront bien leur grand retour dans le quartier d’affaires à partir de la fin du mois de novembre.

« Une nouvelle série d’illuminations de Noël […] vont être mises en place cette année autour de la thématique de la nature », indique ainsi Edouard Zeitoune, responsable du développement culturel pour Paris la Défense, établissement public gestionnaire du quartier d’affaires, lors du comité de suivi des chantiers Axe Nord du 19 octobre.

Plusieurs animations seront installées, « avec une mise en lumière des différents quartiers et certains motifs monumentaux sur l’axe ». Paris la Défense a collaboré cette année avec un artiste appelé Nemo pour proposer « deux œuvres d’art lumineuses et interactives ». Elles seront installées sur la place Agam et sur le bassin Takis. La mise en place de tous ces éléments a déjà débuté et ils seront à découvrir à partir du 25 novembre.

CREDIT PHOTO: LA GAZETTE DE LA DEFENSE