Une nouvelle collecte de sang durant le confinement

Malgré le confinement, l’Etablissement Français du sang rappelle l’importance du don du sang, la prochaine collecte à Courbevoie ayant lieu mardi 24 novembre.

« Comme pendant le premier confinement, la collecte de sang est autorisée par les autorités sanitaires, indique le communiqué de presse de l’EFS, Etablissement Français du sang. Les collectes de sang sont ainsi maintenues et les Maisons du don ouvertes durant toute cette nouvelle période de confinement ». Pour donner son sang dans ce contexte sanitaire, il faut prendre rendez-vous sur le site internet avant de se rendre à la collecte et cocher sur l’attestation de déplacement la case concernant l’assistance aux personnes vulnérables. 

« Dans ce nouveau contexte de confinement pour faire face à l’épidémie de Covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients, pour lesquels les transfusions sont vitales », souligne le communiqué. À Courbevoie, la prochaine collecte aura lieu mardi 24 novembre, de 15 h à 20 h au gymnase Jean Blot, 21 rue Pierre Brosselette.