Sans eau pendant trois jours. C’est l’épreuve vécue le 27 juillet dernier par les habitants de la tour Gambetta, révélait mi-août Le Parisien. Une canalisation d’eaux usées s’est rompue, se déversant dans les étages inférieurs et dans la fosse des cages d’ascenseurs.

Le temps de l’identification du problème, l’eau a été coupée, obligeant les occupants des 300 logements à faire avec les moyens du bord. Selon Le Parisien et Defense-92.fr, certains ont rempli des seaux depuis le point d’eau du square, d’autres ont dû utiliser les toilettes du 4 Temps et du Cnit.

Une réparation temporaire a été réalisée. Le gros des travaux aura lieu la première quinzaine de septembre, une procédure délicate selon le cabinet gestionnaire du syndic de la tour. Le tuyau ne peut pas être remplacé « à l’identique car il passait sous des arbres du square et ce n’est pas possible de les couper ».

Seule solution, créer une nouvelle installation « en cassant et remettant une dalle à proximité », rapporte Le Parisien. Un projet plus long et plus coûteux dont la facture s’élève à 75 000 euros. Une note salée pour des habitants qui s’acquitteraient déjà de 400 euros de charges par mois.