Pour l’instant, dans et autour du quartier d’affaires, une municipalité et une grande entreprise ont fait part de dons à venir afin d’assister la restauration de très grande ampleur nécessaire suite au grave incendie qui a touché la cathédrale parisienne la semaine dernière. Le maire de Courbevoie a annoncé un don de 87 000 euros, tandis que l’assureur Groupama offrira, si nécessaire, 1 300 chênes centenaires issus de ses forêts normandes.

« Je souhaite que Courbevoie participe à l’effort de solidarité nationale après l’incendie de Notre-Dame, a ainsi déclaré l’édile courbevoisien Jacques Kossowski (LR) sur Twitter dès mardi 16 avril. Au prochain conseil municipal, je proposerai l’octroi d’un don de 87 000 euros, soit un euro par habitant, à la Fondation du patrimoine. »

« Pour apporter sa contribution face à une catastrophe qui touche le pays au plus profond de lui-même, Groupama offre les 1 300 chênes centenaires nécessaires à la reconstruction de la charpente de Notre-Dame de Paris, a également indiqué au lendemain de l’incendie l’assureur dont le siège est à la Défense. Pour respecter le travail des Compagnons de l’époque, ces chênes seront prélevés dans ses forêts normandes. »

CREDIT PHOTO: GODEFROYPARIS / WIKIPEDIA – CC-BY-SA