Une réflexion photographique sur le territoire urbain

Gilles Saussier, artiste en résidence-mission Cléa 2018/2019, propose une réflexion sur les mutations du territoire urbain ainsi qu’une exploration photographique, du 15 février au 19 juin.

La ville de Nanterre propose une réflexion sur les mutations du territoire urbain, en relation avec les travaux du Grand Paris, ainsi qu’une exploration photographique du territoire situé dans le prolongement de l’axe historique parisien (Louvre-La Défense) et de la vallée de la Seine, à l’Espace d’art, du 15 février au 19 juin.

L’artiste, Gilles Saussier, souhaite associer des établissements scolaires, des structures sociales, des habitants, situés sur ces territoires pour mettre en place un observatoire informel de l’axe Seine dans lequel le travail de terrain produit par les participants dialoguera avec les séries photographiques produites par lui. Tout au long du printemps, les recherches collectives sur l’axe Seine et les bords de Seine à Nanterre seront présentées dans la vitrine de l’espace d’art, donnant sur l’espace public.
Photographies, textes, cartographies alternatives réalisés par les participants occuperont petit à petit l’espace de la vitrine selon une disposition changeante et évolutive.