Faire quelques courses en sortant des transports sera bientôt possible en gare de Nanterre Université. La station s’apprête en effet à accueillir une nouvelle enseigne « Monop’ » en 2023, comme annoncé par RATP Travel Retail.

Cette nouvelle offre alimentaire de proximité s’inscrit dans la volonté de la RATP de proposer des « boutiques du quotidien » au sein de ses gares. L’objectif ? Proposer un commerce « malin et inventif » qui saura mettre à disposition une offre de produits assez large afin de « ­privilégier les achats spontanés ».

« Face à la fragmentation des parcours d’achat, le métro représente une nouvelle opportunité pour les enseignes de proximité : celle d’être au plus près des voyageurs, de leurs envies et de leurs besoins, en s’insérant sur leurs parcours quotidiens, ajoute la RATP dans un communiqué. Ce sont toutes ces raisons qui ont convaincu Monoprix de revenir dans le métro avec son partenaire Lagardère Travel Retail France. »

Le Monop’ de Nanterre Université ne sera pas la seule boutique à ouvrir sur le réseau de transports Franciliens en 2023. Un second commerce du même type sera livré du côté de la station Auber, tandis qu’un nouveau concept Relay Next Generation sera dévoilé au sein de la gare RER de Nanterre Ville. Enfin, de nouveaux commerces Relay et Monop’ daily devraient voir le jour dans les stations Opéra, Saint-Denis Université, Gare Montparnasse et Gare de Lyon.

« Avec RATP Travel Retail, nous avons la volonté de proposer de nouveaux espaces qui répondent à ces mutations. Des lieux pratiques et conviviaux proposant une offre variée, conçus et pensés pour satisfaire les attentes et besoins des voyageurs », précise Olivier Rego, directeur de l’enseigne Monop’ dans un communiqué. Plus d’excuses pour oublier le repas du soir en rentrant du ­bureau !