« La Ville de Suresnes a décidé de confier l’installation, l’aménagement et l’exploitation d’un restaurant au Parc du Château à Suresnes, par le biais d’une convention d’occupation temporaire du domaine public », annonce la Mairie dans le cahier des charges concernant la mise en concurrence pour l’occupation temporaire du domaine public, d’une de ses propriétés.

La Ville explique ainsi que l’objectif est « de proposer un service de restauration à l’ensemble de la population (habitants, salariés, dirigeants d’entreprises, étudiants…) sur la base de plusieurs propositions de restauration diversifiée (bar convivial, brasserie moderne, restaurant cosy, guinguette pour grignoter, repas d’affaires…) ».

L’espace de restauration pourrait être installé sur une parcelle comprenant « une maison en meulière de quatre étages », avec un sous-sol, un rez-de-chaussée ainsi qu’un logement de fonction au premier et au deuxième étage. À proximité, un abri « actuellement initialement utilisé pour garer des véhicules ». Le titulaire du marché aura à sa charge la rénovation extérieure et intérieure de la maison en meulière, ainsi que l’entretien du site et la sécurité de l’installation.

La Mairie de Suresnes soutiendra les projets qui mettent en avant la réinsertion professionnelle ou l’engagement de personnes en situation de handicap. La convention concernant l’occupation de la maison en meulière pourrait être conclue pour dix ans minimum, et pour une durée de 20 ans maximum, en fonction des travaux et de l’engagement de l’occupant des lieux. Ceux qui le souhaitent, doivent envoyer leur dossier de candidature avant le 10 juin à 12 h.

Concernant le Parc du Château, la Municipalité explique que c’est un « site exceptionnel », « à seulement 4 minutes à pied du tramway de Suresnes Longchamp, et 12 minutes à pied de la gare de Suresnes Mont-Valérien ». Il « offre aux franciliens un site d’une rare beauté, dans un cadre naturel idyllique, à deux pas de l’hippodrome de Longchamp ». Un lieu qui sera réaménagé dans les prochains mois, pour offrir une promenade aux habitués. La Mairie de conclure « ce lieu offre un endroit riche pour ses ressources, une parenthèse dans un quotidien agité… Incontestablement, il dispose d’une grande accessibilité et d’un très fort potentiel attractif ».

CREDIT PHOTO : DR