Après un peu plus d’un an de travaux, le nouveau parc de Bécon accueille progressivement les Courbevoisiens. La première tranche, située entre le théâtre de verdure et l’axe central, a ouvert ses portes au public le 29 avril dernier, avant d’être inauguré officiellement le mardi 3 juin dans le cadre de la manifestation « Rendez-vous aux jardins ».

Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les nouveaux aménagements de ce lieu en plein air. L’un deux est une fontaine de huit mètres de diamètre, pourvue de « systèmes hydrauliques complexes en circuit fermé », d’un jet d’eau et de six escaliers d’eau, afin de créer une
« ambiance auditive relaxante », comme le précise la Ville dans un communiqué.
« Les aménagements du secteur sud-ouest du parc de Bécons ont pensés pour le bien-être de ses promeneurs ».

Cette partie du parc se dote également d’une structure ludique pour les enfants, de deux terrains de sports destinés à la pratique du basket et du football, mais aussi de bancs et de pergolas.

« L’un des principaux objectifs du projet de rénovation du parc de Bécon est l’agrandissement des espaces ouverts au public, précise la Municipalité. Considérablement modernisée, dotée de nouveaux équipements sportifs et ludiques, cette première partie du parc accueillera bientôt un lieu de petite restauration à l’esthétique très soignée, respectant l’architecture du parc ».

En parlant d’esthétique, la Ville a souhaité mettre l’accent sur une large palette végétale afin d’arborer le secteur : cerisiers à fleurs, ifs taillés en forme de cônes, cornouillers, fusains, lilas ou autres pervenches.

Pour rappel, les travaux sont financés par la métropole du Grand Paris, le département des Hauts-de-Seine et la région Île-de-France, tandis que la maîtrise d’oeuvre a été confiée à l’agence de paysagistes Land’Act.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE