Crédits photo : NORMANDIE CAPITAL

Depuis le départ de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank en 2017, et la rénovation d’ampleur qui a suivi, l’immeuble Canopy n’attirait plus de potentiels locataires. C’est désormais de l’histoire ancienne. Comme le rapporte Defense-92.fr, le siège français de l’Apave, ainsi que sa direction régionale, ont pris leurs quartiers fin 2020 au sein de l’immeuble situé sur les bords de Seine, à Courbevoie. Et ils ne sont pas seuls. Depuis le mois de juin 2022, ils ont été rejoints par France Compétences, « l’autorité nationale unique de régulation et de financement de la formation professionnelle et de l’apprentissage », et ses 1 900 m² de bureaux.

Toujours selon Defense-92.fr, l’occupation de Canopy devrait encore augmenter l’année prochaine. En effet, le siège français de Siemens Healthcare s’apprêterait à rejoindre l’immeuble courbevoisien d’ici au mois de mars 2023. Un bail de 4 320 mètres carrés serait dans les tuyaux pour accueillir l’entreprise spécialisée dans le matériel médical.

Suivra ensuite, au mois d’avril, l’arrivée d’Arrow Electronics (Solution IT), sur une surface d’environ 2 700 mètres carrés. Auparavant logée dans deux autres immeubles de Courbevoie, l’entreprise américaine, dont l’activité est de distribuer des composants électroniques et des solutions informatiques, s’installera au ­huitième étage.

Defense-92.fr rapporte également que 450 salariés d’OGF devraient également s’installer à Canopy, dans un futur plus lointain. C’est en septembre 2024 que le groupe, connu pour sa marque Pompes Funèbres Générales (PFG), devrait poser ses valises aux neuvième et dixième étages de ­l’édifice.

Des discussions seraient « bien avancées » pour concrétiser de nouveaux baux au sein de cet immeuble longtemps déserté, qui a pu trouver son second souffle.