« Les travaux de déconstruction du projet Aurore, qui se poursuivront jusqu’au mois de mai, concernent les zones suivantes : parvis situé devant le bâtiment bas « BNP », bâtiment BNP, déconstructions intérieures à la tour Aurore » indique le site internet de Paris La Défense, ­établissement public gestionnaire et aménageur du quartier d’affaires.

Dans sa lettre d’information, Paris La Défense indique ainsi que les travaux se poursuivent pour l’ancien bâtiment de la BNP avec des nuisances lourdes à prévoir à cause de l’utilisation d’un brise roche hydraulique (BRH). « Nous avons conscience de la gêne occasionnée, note Paris La Défense. Une fois la fin de la déconstruction lourde passée (courant Mars 2020), le BRH ne sera plus utilisé, réduisant les nuisances sonores ».

Dans la tour en elle-même, « la déconstruction des planchers » se poursuit avec « des filets sur toute la hauteur de la tour complétés par des coffrages [qui] assurent la protection de la tour ». Concernant le parvis, « la dalle de la place des Reflets, située entre la BNP et le patio sera démolie à l’issue de la déconstruction du bâtiment BNP », le tout, d’après le calendrier prévisionnel, entre février et avril.