Une nuit d’Halloween agitée

La police a interpellé trente adolescents dans trois communes des Hauts-de-Seine : à Nanterre, Rueil-Malmaison et Châtenay-Malabry.

La nuit d’Halloween a été le théâtre de légers incidents. Des bandes d’adolescents ont mis le feu à dix-sept poubelles et à cinq voitures dans les Hauts-de-Seine, à Nanterre, Rueil-Malmaison, et Châtenay-Malabry, résultant en une trentaine d’interpellations.

Sur la zone de Nanterre, une bande de huit jeunes a déposé des substances inflammables sur les grilles d’une propriété, après avoir été grondés par l’habitant des lieux. Les enfants avaient mis le feu à sa poubelle. La police les a interpellés et quatre d’entre eux ont passé la nuit au poste.

Les forces de l’ordre étaient sur le pied de guerre, après l’annonce d’une « purge » contre les policiers lancée sur les réseaux sociaux. Le jeune homme qui avait diffusé le message s’était rendu lui-même au commissariat et avait évoqué une « mauvaise blague ».

Si dans les Hauts-de-Seine, aucun incident grave n’est à déplorer, dans la commune de Montgeron, à 19 km de Paris, une jeune fille de 13 ans a jeté de l’acide sur un policier. Elle ne pourra être condamnée au vu de son âge, elle comparaîtra tout de même devant un juge pour enfants et fera l’objet d’un suivi.