Un arrêté interdit les rassemblements à partir de 18 h

Suite à des plaintes de riverains concernant des nuisances sonores, la Municipalité a décidé d’interdire les rassemblements en extérieur, à partir de 18 h, dans certaines zones de la ville.

Pour limiter les troubles à l’ordre public, notamment le tapage nocturne, la maire de Levallois-Perret Agnès Pottier-Dumas (LR) a pris une décision radicale. Un arrêté pris en juin dernier et passé un peu inaperçu avec les vacances d’été… Annoncé dans un communiqué, cet arrêté interdit à toutes personnes de se réunir sur la voie publique, à partir d’une certaine heure, dans trois secteurs bien distincts de la ville.

Des « rassemblements » proscrits, entre 18 h et 6 h du matin, en réponse aux nombreuses plaintes de riverains. Dans certains espaces urbains aménagés, comme les places, des jeunes avaient en effet pris l’habitude de se « poser », en plus ou moins petit groupe, « pour parler, pour fumer », témoigne un habitant au micro de BFM Île-de-France. Des réunions souvent nocturnes, qui occasionnaient « beaucoup de bruit, des bagarres… », raconte un autre riverain. D’ailleurs, la Ville précise dans son communiqué que la police municipale est « intervenue à plus de 400 reprises depuis le 1er janvier 2022 » pour ce type de nuisances « liées à des regroupements de personnes ».

Avec cet arrêté, les forces de l’ordre peuvent désormais adresser des amendes à hauteur de 150 euros, à celles et ceux qui se rassembleraient la nuit autour de la place Georges Pompidou, du rond-point Bineau et tout autour du centre commercial So Ouest, entre les rues Jules Verne à l’est et Jules Guesde à l’ouest. Cette interdiction est en vigueur jusqu’au 31 octobre 2022.