Dans le cadre de l’initiative Mai à vélo (voir notre édition du 12 mai 2021, Ndlr), la plateforme Geovelo, application française qui permet de calculer des itinéraires, a mis en place un challenge vous permettant de cumuler les kilomètres via l’application disponible sur les smartphones.

Ainsi, la plateforme Geovelo a publié sur son compte Twitter un premier classement, relatif au mois de mai 2021, des collectivités les plus prolifiques en termes de kilomètres effectués. Et le département des Hauts-de-Seine se classe troisième des collectivités de plus de 300 000 habitants, derrière le département du Val-de-Marne et la métropole européenne de Lille, avec 82 061 kilomètres effectués.

Si la métropole de Lille est loin devant sur la première marche du podium (604 311 kilomètres), rien n’est perdu. L’initiative Mai à vélo joue en effet les prolongations, et a décidé de poursuivre l’aventure sur le mois de juin. Vous avez donc la possibilité d’améliorer le score du département des Hauts-de-Seine jusqu’au 30 juin 2021 pour en faire le territoire numéro 1 du vélo en France.

CRÉDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DÉFENSE