« Le but est d’avoir une connexion cyclable directe du cœur de ville jusqu’à la Défense », indique la ville de l’aménagement de ce tronçon de piste cyclable sur l’avenue Gambetta. Sur le reste de l’avenue, une piste temporaire, signalée en jaune est pour l’instant présente. « De Courbevoie jusqu’au [boulevard] circulaire, il y aura bien des aménagements cyclables », confirme la municipalité de futurs aménagements.

Un aménagement pour sécuriser le trajet des cyclistes de plus en plus nombreux depuis le début de la crise sanitaire. La mairie souligne ainsi : « Les données de comptage menées par les services de la ville, depuis le 1er déconfinement, mettent en évidence une augmentation constante du nombre de cyclistes, d’environ 30% de l’ensemble des usagers sur l’avenue Gambetta en direction de la Défense ». 

La requalification de l’avenue Gambetta est notamment liée à l’avancée des travaux du projet Eole (prolongement vers l’ouest du RER E, Ndlr). « Grâce au passage en zone 30 et à l’élargissement du terre-plein et des trottoirs, l’architecte paysagiste vise à faire la part belle aux circulations douces et aux piétons », résume du projet le site internet de la Ville projetsdecourbevoie.fr.