La piste cyclable temporaire pour rejoindre la Défense maintenue

La piste cyclable temporaire de Neuilly-sur-Seine permettant de rejoindre notamment la Défense depuis Paris restera en place jusqu’à la fin du mois d’octobre après une décision du préfet des Hauts-de-Seine.

Depuis le déconfinement, les Franciliens sont de plus en plus nombreux à se rendre au travail en vélo pour éviter les transports en commun. Pour organiser et faciliter la circulation et le partage des voies, des pistes cyclables temporaires ont été mises en place dans les villes et dans le quartier d’affaires. Par décision du préfet datant du 28 août 2020, la piste cyclable temporaire de l’avenue Charles de Gaulle a Neuilly-sur-Seine a été prolongé jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Une décision qui concerne d’autres pistes cyclables mises en place sur des routes départementales comme celle de la RD 7 entre Asnières-sur-Seine et Puteaux. Concernant les autres pistes cyclables temporaires, ce n’est pas à la préfecture de prendre la décision mais bien aux municipalités. À la Défense, un événement intitulé « Bike to Work » sera organisé les mercredi 23 et jeudi 24 septembre pour faire découvrir à ceux qui le souhaitent les accès cyclables au quartier d’affaires et les itinéraires possibles.