Les enfants, rendus malades par la cantine d’Elior ?

Le groupe de restauration collective a distribué des repas à 23 groupes scolaires de Rueil-Malmaison, contenant pour certains des odeurs suspectes.

Sueurs froides pour l’entreprise Elior, spécialisée dans la restauration collective, sueurs chaudes pour les jeunes élèves des 23 écoles de Rueil-Malmaison qui ont eu le malheur d’ingérer la sauce à l’oseille qui accompagnait les pommes de terre proposées ce jour-là, rapporte le Parisien.

Le temps que les équipes de restauration se rendent compte de l’erreur et ne retirent les plats, plusieurs enfants avaient déjà consommé la sauce à l’oseille. Plusieurs parents de l’école George Sand ont été appelés pour aller chercher leurs enfants à l’école, enfants qui ont du subir des douleurs gastriques pendant plusieurs jours.

La maire, elle, souhaite calmer les parents d’élèves inquiets (qui n’auraient pas été tenus au courant par la maire ni par les écoles, Ndlr), assurant que seulement « deux à trois » enfants ont été malades. Les plats ont par la suite été envoyés à l’Agence régionale de Santé. Pour le restaurateur : « les constatations effectuées ont mis en évidence deux enfants rencontrant des douleurs abdominales ».