Des groupes de paroles pour ceux qui aident leurs proches

Le Centre hospitalier rives de Seine (CHRDS) et la plateforme d’accompagnement et de répit proposent à ceux qui assistent un parent malade ou incapable de se déplacer d’échanger sur leur rôle.

Ces groupes de paroles sont de plus en plus communs, afin d’apporter conseils et répit à tous ceux qui assistent un proche ou un membre de leur famille, atteint par la maladie, la perte d’autonomie ou une affliction mentale. Le Centre hospitalier rives de Seine (CHRDS) et la plateforme d’accompagnement et de répit proposent sur le site de Courbevoie, rue Kilford, trois rendez-vous pour ces aidants ainsi qu’une psychologue pouvant les recevoir en entretien individuel.

Mardi 16 avril, il sera possible de « comprendre et appréhender les troubles du comportement », mardi 14 mai de « continuer à prendre soin de soi en tant qu’aidant », et enfin, mardi 18 juin, de partager les ressources et les forces découvertes au sein de ce rôle d’aidant de son ou de ses proches en perte d’autonomie. Des entretiens de soutien individuel sont également proposés par une psychologue, qui tient des permanences les jeudis 9 mai et 13 juin prochains. Informations et inscriptions au 07 69 26 11 07 ou à ndelatour@delta7.org.