Deux rénovations urbaines validées par l’Etat

Dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain, deux projets nanterriens ont été validés par l’Etat, aux quartiers du Parc Sud et du Petit Nanterre.

Ces deux quartiers font désormais partie des 196 quartiers populaires dont l’Agence nationale de renouvellement urbain a validé le projet (sur 450 au niveau national, Ndlr). La rénovation du Petit Nanterre va donc pouvoir être financée par l’Etat dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), tout comme la première phase des chantiers prévus au Parc Sud, comprenant les célèbres tours Nuages ou Aillaud, d’après leur célèbre architecte.

Au pied de la Défense, le financement étatique est donc maintenant désormais officiellement validé pour six des 18 tours Aillaud, qui devraient ainsi voir leur usage évoluer à l’occasion d’un chantier massif. Cette rénovation se concentre sur les tours n°1, 29, 24, 17, 151 et 123, celles qui s’articulent autour de la sculpture de serpent géant.

Le quartier du Petit Nanterre, lui, devrait, grâce à ces financements de l’Etat, voir sa réhabilitation achevée. Il avait en effet déjà été partiellement rénové suite au premier Programme national de renouvellement urbain (PNRU).