« Mais quand les investisseurs étrangers, et plus particulièrement les Sud-Asiatiques, réduiront-ils leur prise de position dans les trophy asset XXL à la Défense ? », s’interroge le site spécialisé Business Immo ce vendredi 6 septembre. Il révèle en effet que le fonds souverain singapourien GIC est en train de conclure l’achat de nulle autre tour que le siège d’EDF, la tour PB6 conçue par Ieoh Ming Pei, pour 530 millions d’euros.

Ses 41 étages et 155 m de haut depuis le parvis, pour une surface de 57 000 m² avaient été construits pour l’énergéticien public français en 2001, dont la filiale immobilière avait alors acquis 50 %, tandis que l’autre moitié se partageait entre la filiale d’assurance-vie de la Caisse d’épargne et CNP assurances. La totalité de la tour a ensuite été acquise par CNP assurances.

Mise à jour, 12 septembre 2019 : Contrairement à ce qui était indiquée dans une précédente version de cet article, EDF n’était plus propriétaire de la tour PB6 occupée par son siège à la Défense.