Les notaires donnent des conseils gratuitement

La Chambre des notaires des Hauts-de-Seine propose des services gratuits de conseils notariaux, soit par téléphone lors de journées spécifiques, soit tous les jours de l’année par courriel.

Si les 293 notaires du département et leurs 900 collaborateurs proposent toujours de recevoir et conseiller les citoyens en prenant rendez-vous dans leurs études notariales, la Chambre des notaires des Hauts-de-Seine propose également des services de conseils gratuits aux particuliers, dans le cadre « de sa politique d’accès au droit », informe-t-elle.

Les résidents altoséquanais peuvent ainsi poser toute question d’ordre notariale par courriel à info92@paris.notaires.fr. « Un notaire désigné par la Chambre vous répondra par mail dans un délai de sept jours », assure l’institution qui les représente dans le département.

La Chambre des notaires des Hauts-de-Seine propose également de joindre des notaires au téléphone, tous les quinze jours le jeudi entre 10 h et midi. Il est possible de s’inscrire au préalable en appelant au 01 41 10 27 80 ou en envoyant un courriel comportant son numéro de téléphone ainsi que la question à aborder à permtel92@paris.notaires.fr (un courriel de réponse confirme l’inscription, Ndlr). Les prochaines permanences téléphoniques sont fixées aux 16 mai, 6 juin, 20 juin, 4 juillet, 18 juillet et 1er août prochains.