Une vague de solidarité

Samedi 23 mars à 17 h à la piscine du Palais des sport de Puteaux, la Nuit de l’eau revient pour une 8e édition.

Pour la 8e année, Puteaux est au rendez-vous de la Nuit de l’eau, événement national existant depuis 12 ans qui permet de récolter des fonds au profit de l’Unicef pour venir en aide aux enfants d’Haïti. Cette année, de nombreuses animations ludiques et sportives seront proposées pour cet évènement caritatif.

Au lendemain de la Journée internationale de l’eau (le 22 mars, Ndlr), Unicef France et la Fédération française de natation (FFN) mobiliseront plus de 230 piscines à travers la France, afin d’aider les enfants d’Haïti en améliorant leur accès à l’eau potable.

Pour cette 12e édition sportive et solidaire, la Nuit de l’eau espère pouvoir battre un nouveau record et dépasser les 250 000 € collectés l’an dernier. Depuis 2008, l’événement a permis de collecter un total de 2 millions d’euros.Convaincu de l’importance de sensibiliser le grand public à l’importance de l’eau dans le monde, Puteaux Natation s’investit depuis maintenant 8 ans pour cette cause, en collaboration avec la ville de Puteaux et son service des Sports. Cette année, un invité de marque sera présent: Jordan Coelho.

Avec l’objectif de faire mieux que la somme collectée l’an passé (plus de 6 500 €), un programme d’animations ludiques et sportives est proposé, avec entre autres un spectacle de natation artistique avec le club de Garches qui présentera deux programmes courts, ou encore une course avec Jordan Coelho, membre de l’équipe de France de natation, sept fois champion de France du 200 m papillon. Mais aussi des courses sur tapis aquatique flottant, des cours d’aquagym ou de nage sirène et une chasse au trésor sous-marine.

Des Olympiades seront organisées : les masters (compétiteurs de + de 25 ans) de trois clubs du 92 s’affronteront lors d’un relais chronométré ludique, avec des épreuves qui n’auront rien d’habituelles : nager avec un t-shirt ou en étant attaché à un autre nageur, avec un ballon.

En parallèle, des matchs de water-polo enfants et adultes tiendront place, ainsi que des baptêmes de plongée avec les moniteurs de Puteaux Plongée. Mais également des jeux d’éveil et ludo-éducatif, pêche à la ligne, et des concours de dessins et tournoi de baby-foot entre petits et grands.