L’Unicef cherche des bénévoles supplémentaires

Ceux-ci seront chargés d’aider l’agence des Nations unies consacrée à l’enfance à l’approche des fêtes de fin d’année, ainsi que pour sensibiliser les enfants des écoles et collèges.

Le comité départemental altoséquanais de l’Unicef (fonds des Nations unies pour l’enfance, Ndlr) lance un appel à des personnes bénévoles « motivées pour la cause des enfants ». L’agence de l’Onu chargée de l’amélioration et de la promotion de la condition des enfants évoque, entre autres besoins, l’approche des fêtes de fin d’année comme son travail de sensibilisation dans les établissements scolaires.

« Votre aide sera particulièrement utile en novembre et décembre pour la vente de cartes de voeux et de cadeaux pour les fêtes de fin d’année (centres commerciaux, comités d’entreprise, boutique de Levallois), détaille l’Unicef dans un communiqué. Toutes les bonnes volontés sont également les bienvenues pour sensibiliser les enfants dans les écoles et collèges du département aux missions de l’Unicef, rechercher de nouveaux partenaires ou réaliser des tâches administratives. »

Le comité départemental des Hauts-de-Seine, situé à Levallois-Perret, manque en effet de bénévoles dans les secteurs de l’informatique, de la gestion, du secrétariat et de la communication. Il est possible de se manifester au 01 42 70 78 23 ou à unicef.levallois@unicef.fr.