La course Vertigo revient pour sa 7e édition, le 16 mai prochain à la tour First de Paris La Défense. Le défi ? Monter les 48 étages composés de 954 marches du plus haut building français, en solo ou en équipe. L’ambition première de cette course est de collecter un maximum de fonds pour l’ONG Play international, qui se charge de développer des programmes d’éducation par le sport en France (dont Mayotte), au Burundi, au Kosovo, au Royaume-Uni, au Vanuatu, à Haïti et en Inde.

Les inscriptions sont des dons intégralement reversés à l’association et ont déjà permis de collecter, depuis 2013, 853 221 euros. Coût unique d’inscription : 954 euros par équipe, comme les 954 marches à gravir soit 381 euros après défiscalisation (60 % pour les entreprises et 66 % pour le grand public, Ndlr). Pour le grand public, un minimum de collecte, fixé à 48 euros par personne, est imposé pour chaque coureur.

En récompense, un afterwork sera ensuite organisé sur l’Esplanade de Paris La Défense. Au programme : activités sportives ludiques (molky, pétanques, palets) et bien-être (massage, yoga hip hop), espaces de networking, bar solidaire (bières, cidres, soft), DJ setter. Inscriptions sur le site internet : course-vertigo.org.

Autre rendez-vous, la deuxième édition de la course Enfants sans cancer, se tiendra le 24 mai prochain à Paris La Défense. Le cancer est toujours la première cause de décès des enfants par maladie : statistiquement un enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans. Des chiffres qui doivent nous faire agir. L’association Enfants sans cancer compte sur les amateurs de running pour participer à la course solidaire qu’organise Imagine for margo, le 24 mai prochain à Paris La Défense.

100 % des dons collectés seront reversés à la recherche afin de trouver des traitements innovants et spécifiques pour combattre la maladie. Chaque participant doit collecter un minimum de 200 euros (100 euros pour les mineurs/étudiants) pour valider son inscription en faisant appel à des donateurs. À la suite de quoi, trois parcours lui sont proposés 5 km ou 10 km course, ou 5 km marche. Inscriptions sur le site internet : enfantssanscancer-city.com.

Quelques semaines plus tard, Action contre la faim organise à Paris La Défense son grand Challenge multisports, le jeudi 6 juin 2019 prochain. L’occasion de fédérer les collaborateurs des équipes le temps d’1 h 30 de sport et de dépassement de soi, mais surtout pour aider Action contre la faim dans la poursuite de ses missions. Le but est de participer à un événement de team building sportif et solidaire unique.

Le Challenge contre la faim permet de défendre les couleurs de son entreprise tout en se divertissant et en pratiquant du sport au profit d’Action contre la Faim. Fondée en France en 1979, cette organisation s’est donnée la mission de s’attaquer aux causes, aux effets de la faim et des maladies qui menacent la vie d’enfants, de femmes et d’hommes vulnérables.

Les amateurs de sports peuvent prendre part au projet en pratiquant les différents sports proposés : escalade, foot, yoga, boxe, zumba, course et marche. Le concept est simple et très ­fédérateur : l’entreprise sponsorise ses salariés qui choisissent de pratiquer un des sports proposés (course, marche, zumba, yoga, training boxe, tai-chi, foot, escalade, Ndlr). Inscriptions sur le site internet : ­challengecontrelafaim.org/inscrire-son-entreprise.

Enfin, dernier rendez-vous en date, une course solidaire pour l’amour du sport. Special olympics est la première organisation dédiée à l’épanouissement par le sport des personnes qui vivent avec un handicap mental. Alors, pour que le plus grand nombre de personnes dans cette situation puissent vivre pleinement la joie du sport, il est important de venir nombreux à la course solidaire organisée par Otis le 13 juin prochain dans le quartier d’affaires.

Chaque année, près de 1 100 personnes prennent le départ. Parmi elles, des équipes de coureurs handicapés mentaux sont associées à l’événement. Une rencontre chargée d’émotion. En ce qui concerne la course : elle aura lieu sur le parvis de La Défense, entre 12 h 30 et 14 h. Les équipes, composées de 4 salariés, courent en relais sous la bannière de leur entreprise, et parcourent une distance de 10 km (4 x 2,5 km).

Cette course apportera un soutien aux 900 000 personnes qui vivent avec un handicap mental en France et ainsi changer le regard porté par la société sur la maladie. Dossier d’inscription disponible sur le site de Paris La Défense.