Bourgoin, Dax, Albi : après avoir affronté les deux promus, Suresnes enchaîne les chocs dans ce début de saison ! Et c’est justement les Albigeois que les Altoséquanais recevaient ce samedi 22 octobre, au stade Jean-Moulin. Pas forcément facile de se remettre de la claque infligée par Dax le week-end d’avant face à une équipe qui joue les premiers rôles du championnat.

Si Albi mène 6 à 0 pendant les vingt premières minutes de la rencontre, le RCS équilibre les choses avec un premier essai de Louis-Mathieu Jazeix transformé par Goulwen Gueho (7-6). L’arrière va d’ailleurs s’offrir un essai personnel pour permettre aux locaux de mener 14 à 6 à la demi-heure de jeu. À la pause néanmoins, Suresnes ne mène plus que 14 à 12 avec deux nouvelles pénalités passées par le buteur albigeois, Théo Vidal.

Un match qui va rester serré durant la seconde mi-temps. Tout va se jouer sur des pénalités. Les dix dernières minutes seront à fort suspense, avec seulement deux points d’écart entre les deux équipes. Albi met une forte pression sur le RC Suresnes qui parviendra à ne pas plier, et à s’imposer sur le score de 20 à 18.

Une victoire étriquée, mais une victoire quand même, face à une grosse écurie de Nationale. Voilà qui permet à Suresnes de réintégrer le Top 6 et de faire virtuellement partie des équipes qualifiées pour les phases finales. Même si, bien sûr, la saison est encore longue, cette position est assez confortable pour les hommes de David Auradou.

Mais attention car cette semaine, c’est encore un très gros rendez-vous qui attend les Suresnois : un déplacement chez Valence-Romans, très bien installé en tête du championnat, avec zéro défaite au compteur. Le dernier nul face à Bourgoin a peut-être installé un peu de doute dans la tête des futurs adversaires des joueurs du RCS, qui essaieront sans doute d’en profiter.

Crédits photo : Hélène Brasseur