Le RCS avait marqué les esprits en allant s’imposer sur le terrain de Bourgoin lors du dernier week-end de Nationale. Ce samedi 15 octobre, la formation des Hauts-de-Seine affrontait (à domicile) une nouvelle grosse pointure du championnat : Dax.

Tout commence de la meilleure façon pour les locaux, avec l’essai de Goulwen Gueho à la 7e minute. Le joueur, positionné à l’arrière pour cette rencontre, permet même à son équipe de mener 10 à 3 à la 21e minute. Mais l’espoir sera de courte durée… Le sort du match va totalement basculer, avec une machine dacquoise lancée à vive allure, qui va inscrire, entre les vingt dernières minutes de la première période et la fin du match, pas moins de 28 points…contre 6 seulement pour les Altoséquanais. Les deux cartons jaunes côté suresnois n’ont forcément pas aidé.

Cette défaite fait assez mal aux joueurs de Suresnes, qui quittent à nouveau les places des équipes qualifiables pour les phases finales de Nationale, en retombant à la 8e place. Ce qui rend le prochain rendez-vous encore plus déterminant, puisqu’il se jouera à domicile à nouveau, et face à l’équipe d’Albi qui est sixième. Une nouvelle déconvenue pourrait rendre la course à la qualification plus ­complexe encore.

Crédits photo : Hélène Brasseur