Pas de confirmation. Le RC Suresnes n’a pas réussi à réitérer son exploit du dernier match face à Blagnac, qui s’était achevé sur une large victoire 63 à 14. Les Alto-Séquanais ont perdu leur dernière rencontre du samedi 5 mars face à Albi, 21 à 8. Regrettable car enchaîner avec une nouvelle victoire aurait pu permettre de se rapprocher du Top 6, et augmenter l’espoir d’accéder aux phases finales. Dans ce match, les Albigeois n’auront jamais vraiment été inquiétés. Même si Matthew Ford marque les premiers points au pied pour le RCS, les locaux n’attendent pas trop longtemps pour montrer qu’ils sont chez eux, et inscrivent leurs trois premiers points moins de dix minutes plus tard. S’en suivront ensuite une autre pénalité et un essai. A la pause, Albi est déjà en tête avec une avance assez confortable (11 à 3).

Le deuxième essai d’Albi arrive dès la 49e minute. Sacha Yahi entretient l’espoir d’une remontée pour Suresnes en marquant le seul essai des visiteurs à la 56e minute. Le score est alors de 18 à 8 et il reste plus de vingt minutes de jeu. Il était donc permis d’espérer, mais cet espoir sera vain. Albi conclut sa domination par une dernière pénalité passée deux minutes avant le coup de sifflet final.

Cette victoire est sans doute logique, Albi étant le dauphin du leader Massy au classement. Les Tarnais comptabilisaient 13 matchs gagnés sur 19 joués avant cette rencontre. Un adversaire vraisemblablement trop fort pour les Suresnois qui, eux, restent englués vers le milieu de classement. Ils sont actuellement à neuf points du dernier qualifié et à onze points du premier reléguable. Une situation d’entre-deux pas forcément satisfaisante au vu du recrutement du club, et donc de ses ambitions.

Il reste cependant six matchs avant la fin de saison régulière. Ce n’est donc pas le moment de faire les comptes, ni de parier sur un scénario ou un autre. Le RC Suresnes retrouvera son stade Jean Moulin dimanche 13 février pour affronter une autre grosse écurie du championnat de Nationale : Soyaux-Angoulême.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR