Courbevoie s’associe à cette manifestation culturelle lors d’un spectacle de contes et de récits merveilleux, passant des papyrus à la scène, entre les murs de la bibliothèque principale.

La Compagnie Astolfo Sulla Luna, née en 2001 sous l’impulsion de Frida Morrone, y présentera son spectacle Le Prince aux trois destins. Frida Morrone emmènera les spectateurs très loin dans le temps, au cœur de cette époque si mystérieuse qu’est l’Égypte antique. Elle racontera plusieurs contes merveilleux datant des temps anciens, écrits par les scribes pour le divertissement de leurs Pharaons.

Une heure d’histoires merveilleuses, mystérieuses, amenant le public vers les secrets des cours royales où la vie n’est pas toujours rose, et où l’enchantement et la richesse côtoient facilement l’ennui, les malédictions, les vols… Ce spectacle, qui aura lieu le 22  janvier à 18 h 30, est ouvert aux adultes et aux enfants dès 6 ans, et est gratuit sur réservation au 01 71 05 73 38 ou par mail à biblioanimation@ville-courbevoie.fr.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR