L’aventure a commencé en 1971 avec « Monsieur Chatouille ». Il s’agit en effet du premier personnage créé par l’illustrateur britannique Roger Hargreaves, qui avait voulu expliquer à son fils ce qu’était une chatouille. Puis sont venus « Monsieur Grincheux » et « Monsieur Sale », et plein d’autres personnages encore. Même après la mort de leur créateur d’ailleurs, les enfants de Roger Hargreaves continuant l’œuvre de leur père.
Aujourd’hui, les « Monsieur Madame », c’est une aventure de 91 personnages différents, et une collection vendue à près de 250 millions d’exemplaires dans le monde.

Monsieur Chatouille et ses acolytes ont 50 ans cette année. Voilà pourquoi le Palais de la Médiathèque a décidé de leur rendre hommage à travers cette exposition, où les visiteurs pourront redécouvrir des personnages qui ont marqué leur enfance, ou pourquoi pas en découvrir tout simplement certains qui leur étaient encore inconnus ?

Cette exposition se tiendra du mardi 21 septembre au vendredi 22 octobre au Palais de la Médiathèque. L’entrée est libre et nécessite pour le moment de présenter un passe sanitaire.

CRÉDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DÉFENSE