Quimper, ancien club du joueur de Nanterre Lucas Dussoulier, évolue en Pro B. Mais, les visiteurs ne voulaient pas laisser penser qu’ils craignaient d’affronter une équipe de première division, en commençant assez fort le match, menant à la fin du premier quart-temps.

Les locaux devaient confirmer la bonne dynamique de l’Ain Star Game, et c’est ce qu’ils font en sonnant la charge sur le deuxième quart-temps : les deux équipes rentrent au vestiaire avec un score de 42 à 32, à l’avantage de Nanterre (avec un 11-2 marqué par les joueurs de Pascal Donnadieu dans les 2 premières minutes de ce deuxième quart-temps).

La deuxième mi-temps est très serrée, avec un écart de trois points à 5 minutes de la fin. Mais les joueurs de Quimper ne reviendront pas et le club de Nanterre 92 s’impose avec onze points d’écarts, sur un score final de 77 à 66. Une première réussie à domicile, notamment grâce à un duo d’attaque brillant formé par Thomas Wimbush et Bastien Pinault, qui auront marqué respectivement avec 20 et 22 points pendant la rencontre. L’équipe de Nanterre, qui doit repartir de zéro avec beaucoup de nouveaux joueurs, se construit. Et se construit plutôt bien pour le moment. Le prochain défi qui attend les Nanterriens est un match contre Orléans, le vendredi 17 septembre.

En attendant que les matchs de championnat commencent, le club prépare aussi la saison de ses supporters en leur proposant, en parallèle des offres d’abonnement, la carte Liberty Pass. Elle permet d’acheter 10 places sur toute la saison, à répartir comme bon leur semble (offre réservée uniquement pour les tribunes Centrale et Latérale, et pour les matchs de saison régulière). Toutes les informations sur ce dispositif sont à retrouver sur le site www.nanterre92.com.

CRÉDIT PHOTO : ILLUSTRATION / HÉLÈNE BRASSEUR