Jazz à la Défense : Daïda et Noé Clerc récompensés

Le concours de jazz à la Défense s’est tenu les mercredi 23 et jeudi 24 juin dernier sur la scène du Jazz festival.Deux prix ont été décernés.

Organisé dans le cadre du Jazz festival, qui s’est achevé dimanche 27 juin, le concours national du jazz récompense un instrumentiste et un groupe de musiciens de talent. Pour cette édition 2021, le jury a attribué le Prix de groupe à Daïda, qui remporte ainsi une aide professionnelle de 5 000 euros.

« Cette formation se veut épique, distillant un jazz électrique et progressif tel qu’il s’invente et se joue aujourd’hui », en indique dans un communiqué le Département des Hauts-de-Seine, organisateur du Jazz festival. Moins doté (1 500 euros, Ndrl), le Prix d’instrumentiste a été décerné à l’accordéoniste français Noé Clerc. Ce musicien qui se produit au sein de diverses formations, avait notamment fondé en 2018 un trio, distingué par le concours international Léopold Bellan. L’ensemble des captations de concerts du Jazz festival sont disponibles jusqu’au 3 juillet sur la page Facebook de l’événement.