Reporté l’an passé au mois de septembre 2020, le Jazz Festival se tiendra bien au mois de juin cette année, comme à l’accoutumée. Le festival a dû, en plus de la crise sanitaire, s’adapter aux travaux du Parvis de la Défense. De ce fait, la scène sera remontée plusieurs dizaines de mètres au nord, au pied de la Grande Arche.

« Comme chaque année, le ­programme ira à la rencontre de toutes les mouvances du jazz, prévient le communiqué du Département des Hauts-de-Seine, organisateur de l’évènement. Parmi les temps forts de cette nouvelle édition : la création originale « André Manoukian – Hauts-les-choeurs », présentée le mardi soir avec 35 choristes issus des Hauts-de-Seine ».

Figureront aussi à l’affiche la compositrice et interprète américaine Melody Gardot (samedi 26 juin) et le chanteur Asaf Avidan (dimanche 27 juin). Toute la semaine, les amateurs de jazz pourront profiter de concerts le midi, entre 12 h et 14 h, puis en début de soirée, pendant les Afterworks (18 h-20 h).

Les concerts seront gratuits et en plein air. Les spectateurs ­seront confinés dans un périmètre ­fermé et la jauge sera fixée à 1 000 places. En conséquence, la réservation des sièges sera obligatoire le week-end. Les billets sont disponibles depuis hier sur le site internet ladefensejazzfestival.hauts-de-seine.fr/

CRÉDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DÉFENSE